Un réseau en action!

La réussite éducative au cœur de nos préoccupations

QUÉBEC, 5 juin 2019 – Le Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec fait peau neuve et annonce aujourd’hui une nouvelle identité pour devenir le Réseau québécois pour la réussite éducative.


Profitant du renforcement de son image de marque, le Réseau québécois pour la réussite éducative tient à réitérer l’importance de la réussite éducative, tout particulièrement dans un Québec qui connaît une importante rareté de main-d’œuvre. La réussite éducative s’inscrit comme un des meilleurs outils de développement du plein potentiel des personnes. Comme l’éducation est un puissant levier d’inclusion sociale et économique, il importe de bâtir une société où les différents acteurs sont engagés.


« Nous devons collectivement poser des actions concrètes pour que chaque jeune et chaque adulte puisse s’épanouir et contribuer pleinement au développement de nos collectivités », souligne madame Zoé Bergeron, coordonnatrice au développement du Réseau québécois pour la réussite éducative.


« S’il peut être tentant pour un jeune présentant un risque de décrochage d’abandonner son parcours scolaire dans le but de se consacrer entièrement à un emploi rémunéré, c’est la responsabilité de tous de le sensibiliser à l’importance de terminer ses études », souligne madame Zoé Bergeron, coordonnatrice au développement du Réseau québécois pour la réussite éducative.


UNE IDENTITÉ DYNAMIQUE


La nouvelle identité visuelle met en vedette le ruban, identité de marque clairement identifiable aux Journées de la persévérance scolaire, campagne nationale portée par ses membres depuis plusieurs années. Le ruban vert et blanc est l’expression d’une valeur, d’un engagement à l’égard de la réussite éducative. Le vert symbolise la jeunesse et l’espérance. La souplesse du logo et son ouverture représentent bien les valeurs inclusives de l’organisation.


VIDÉO DE DÉVOILEMENT


Une vidéo de dévoilement est disponible sur notre page Facebook.


Vous pouvez accéder au logo et à la charte graphique dans la section Médias de notre site web.

À PROPOS


Fondé en 2005, le Réseau québécois pour la réussite éducative soutient les Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec dans leur mission et les mobilise dans la réalisation d’actions collectives afin de contribuer à l’accroissement de la diplomation et de la qualification des jeunes au Québec. Les IRC sont nées d’une volonté commune d’un ensemble de partenaires de soutenir la lutte au décrochage scolaire sur leur territoire.


-30-


SOURCE


Réseau québécois pour la réussite éducative

INFORMATIONS

Anthony Bissonnette
514 947-5936
abissonnette@coopbelvedere.com